Atelier

MasterClass : L'observabilité du Réseau centrée sur l'Expérience Utilisateur

- Wavetel en collaboration avec son partenaire Broadcom -

Alors que les entreprises continuent de migrer leurs workloads vers le cloud, des zones d'ombre critiques apparaissent, avec des tunnels et des voies d'accès réseau non surveillés mais cruciaux pour accéder aux nouvelles applications.

Désormais, le pilotage du réseau change de paradigme car les nouvelles architectures Cloud et Saas font appel à des réseaux qui ne sont plus maîtrisés de bout-en-bout.

L'observabilité du réseau donne aux équipes une visibilité totale sur les performances et le comportement du réseau, tandis que la gestion du réseau leur permet de découvrir, de configurer, de surveiller et de maintenir les composants de celui-ci. En combinant ces deux pratiques complémentaires, les équipes peuvent éviter les zones d'ombre et garantir une performance et une expérience optimales du réseau.

La transformation du pilotage du réseau avec une approche centrée sur l'expérience de l'utilisateur final passe au premier plan de la visibilité du NOC, en étendant la portée opérationnelle à travers les réseaux non gérés par l'entreprise et les applications basées sur le cloud. Validez les expériences des utilisateurs sur des réseaux multi fournisseurs, à grande échelle, SD-WAN, SDDC et Wi-Fi basés sur le cloud pour garantir la livraison et la performance du réseau hop-by-hop.

Au cours de cette Masterclass, au travers de témoignages clients, nous partagerons notre vision de l'Observabilité Réseau ainsi que sa mise en place. Nous détaillerons également les bénéfices que vous pouvez obtenir grâce à  la suite AIOps DX-NetOps de notre partenaire Broadcom Software.

Cette matinée proposera un échange d'expériences à travers une table ronde intéractive, qui permettra également d'adresser les questions des participants.

Les intervenants :

SIMAC/WAVETEL :
  Denis LIARD - Consultant Sénior Observabilité
  Laurent THEAUDIN - Responsable BU FR Observabilité IT et Cybersécurité
  Joël THYS - Directeur SIMAC BMS
Broadcom - Agile Operations Division
  Christian Courrège - Account Director
  Nestor Falcon - Solution Architect | Agile Operations Division

Si vous souhaitez participer, écrivez à roche.sylvie@crip-asso.fr.

Partenaires technologiques

• Logo WAVETEL