[New]

Le CRiP est partenaire de "Jeunes d'Avenirs" !
Participez au salon emploi/formation, postez vos offres de stage...

Lors de la soirée du Before des Universités du CRiP, le 12 juin dernier, Sylvie Roche, Directrice Générale du CRiP, ouvrait le bal en plénière accompagnée de Danielle Deruy, Directrice Générale du Groupe AEF info, pour présenter la nouvelle plateforme et les salons de "Jeunes d'Avenirs", destinés à faciliter la mise en relation entre jeunes en recherche d'opportunités et entreprises.

C'est quoi Jeunes d'Avenirs ?

Le 18 septembre prochain se tiendra "Jeunes d’Avenirs" ; plus important salon emploi/formation pour les jeunes en île-de-France, en particulier des Quartiers prioritaires de la Ville. Ce sera le 1er événement emploi post JO/JOP. 46 000 saisonniers, dont une majorité de jeunes se seront mobilisées pour faire briller Paris. Il est de notre devoir moral de nous mobiliser pour leur trouver rapidement un emploi durable ! Ces jeunes auront développé de nombreuses compétences et soft-skills transposables dans de très nombreux métiers.

Créé en 2013 par le groupe AEF info, les salons alternance/formation/emploi Jeunes d’Avenirs fédèrent l’ensemble des acteurs publics et privés qui concourent à l’insertion des jeunes en précarité de 16 à 30 ans, réunissant entreprises, branches, OPCO, CFA/OF, Région, Etat, France Travail, Missions Locales, associations etc. Au total 35 000 jeunes/an dans 4 régions (70 % QPV). Leur succès repose d’une part sur ces partenaires et, d’autre part sur des bénévoles appelés « Gilets Bleus » qui conseillent les jeunes pour leur ouvrir des avenirs.

Concrètement, qu'est-il possible de faire/à quoi ça sert ?

4 bonnes façons de rejoindre, le 18 septembre au Paris Montreuil Expo, Jeunes d’Avenirs :
  • Recrutez des jeunes sur le salon, en devenant partenaire de la manifestation
  • Déposez vos offres gratuitement (alternance, stages, cdd, cdi, intérim) sur le jobboard Jeunes d'Avenirs Recrut'
  • Offrez à vos équipes la possibilité de faire du mécénat de compétences pour accompagner les jeunes (coaching, entretien et CV, conseil personnalisé, orientation...). Ils deviendront « gilets bleus », très repérables dans le salon pour le grand bénéfice des jeunes.
  • Donnez de la visibilité à votre politique RSE en soutenant financièrement les initiatives d’AEF

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez louison.valade@aefinfo.fr.

Autres articles sur le même thème