Avec une augmentation de 9% par an et une réglementation de plus en plus contraignante, la maîtrise des émissions carbone des infrastructures cloud et on-premise devient un enjeu majeur pour les grandes entreprises.
Mais quels sont les moyens donnés aux CIOs pour offrir une visibilité fiable sur l’état des émissions de leurs infrastructures, condition sine qua non à des actions et engagements de réductions atteignables ?
OxygenIT a fait le constat que les solutions existantes ne permettent ni la granularité, ni la couverture nécessaire des services IT pour introduire la KPI carbone dans les processus de décision et réaliser des opérations GreenOps efficaces.
OxygenIT offre une nouvelle approche de la mesure, intimement liée au fonctionnement bas niveau des infrastructures qui portent les services virtualisés et cloud natifs, qui permet de refonder des bases solides nécessaires au GreenOps avec un impact quantifié sur la planification,la réduction et le suivi des émissions carbone de l’IT.
On-Premise, IaaS, PaaS, SaaS sont autant de domaines qui s’ouvrent à la mesure fiable, granulaire et comparable, permettant l’automatisation des recommandations de réduction, et la simulation de l’impact énergétique et carbone des projets et transformations à venir.
C’est par le support de cas d’usages concrets et le suivi de leur impact positif que les entreprises pourront réduire leur empreinte carbone, convertir leurs utilisateurs à des pratiques plus respectueuses de l’environnement, et justifier des investissements sur la base des économies réalisées.