Disposer d'un SI évolutif, agile, aligné avec la stratégie de l'entreprise, en phase avec les objectifs et besoins des métiers, devient une nécessité dans des environnements de production soumis à de nouvelles contraintes. Dans ce contexte, les DSI/CTO implémentent de nouvelles architectures plus modernes, plus flexibles, plus évolutives.
Cette conférence donne la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions pour optimiser, rentabiliser, fiabiliser et sécuriser leur architecture et infrastructure IT et présentent leur retour d'expérience :
- Cyberattaque, une fatalité ?
- Modernisation de l'infrastructure de sauvegarde avec une récupération des données rapides en cas de cyberattaque par Clinique Pasteur
- "Smartphone For All" Comment connecter et engager tous les employés d'Airbus Commercial en simplifiant les solutions de téléphonie?
- « LaFabrique », un service d’hébergement de sites Web basé sur des containers mis en place au CNES
- CD Hérault - Comment outiller les Métiers pour gérer leurs demandes (BAL, outil spécialisé...)?
- Comment gérer les demandes Métiers : le Case management chez AIRBUS
- Airbus Commercial Aircraft : Comprendre et améliorer le comportement et les performances des applications
Cette conférence donne la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions pour optimiser, rentabiliser, fiabiliser et sécuriser leur architecture et infrastructure IT et présentent leur retour d'expérience :
- Cyberattaque, une fatalité ?
- Modernisation de l'infrastructure de sauvegarde avec une récupération des données rapides en cas de cyberattaque par Clinique Pasteur
- "Smartphone For All" Comment connecter et engager tous les employés d'Airbus Commercial en simplifiant les solutions de téléphonie?
- « LaFabrique », un service d’hébergement de sites Web basé sur des containers mis en place au CNES
- CD Hérault - Comment outiller les Métiers pour gérer leurs demandes (BAL, outil spécialisé...)?
- Comment gérer les demandes Métiers : le Case management chez AIRBUS
- Airbus Commercial Aircraft : Comprendre et améliorer le comportement et les performances des applications
Programme
19 octobre :
-
08h00Accueil caféAccueil
-
08h30Mot de bienvenue et services du CRiPAccueilMonique CASTRUCCIOResponsable Business Development
-
08h45ANSSI : Cyberattaque, une fatalité ?Retour d'expérienceL’anticipation, c’est ce qui caractérise le mieux la capacité d’une entité publique comme privée à se préparer à une cyberattaque.
Même si elles sont inévitables, on peut cependant les circonscrire et se préparer à « encaisser » le choc.
Ce témoignage aborde, notamment, la remédiation, la gestion de crise, la communication de crise et l’entraînement.Christophe FLEURYDélégué à la sécurité numérique pour l’Occitanie -
09h15CLINIQUE PASTEUR : Modernisation de l'infrastructure de sauvegarde avec une récupération des données rapides en cas de cyberattaqueRetour d'expérienceDenis Di SantoResponsable de la sécurité des systèmes d´informationClinique Pasteur
-
09h30RUBRIK : PitchPrésentation offreur
-
09h35TERRALPHA : Tribune expertTribune Expert
-
09h50"Smartphone For All" Comment connecter et engager tous les employés d'Airbus Commercial en simplifiant les solutions de téléphonie?Retour d'expérienceEn deux ans, 17 000 smartphones déployés dont plus de la moitié dans les usines pour les cols bleus, 40 000 téléphones fixes collectés et 50 000 applications Cisco Jabber désactivées.
Pourquoi une telle décision à l'échelle d'Airbus ? Comment réussir cette ambition tout en préservant le business ? Quels ont été les points de vigilance ? Qu'en pensent les utilisateurs ?Clément GaudefroySmartphone for all Project ManagerHélène HashimotoFixed and Softphone Product manager -
10h10GATEWATCHER : Quand visibilité rime avec sécurité grâce à la détection réseauTribune ExpertDécouvrez comment avec l'implémentation d'une solution NDR, il est possible de conjuguer maitrise et sécurité des actifs. Ainsi, réduisez votre temps de détection et soyez proactif dès les premiers signes d’une tentative d'intrusion.
-
10h25Pause networkingPause
-
10h55AIRBUS COMMERCIAL AIRCRAFT : Comprendre et améliorer le comportement et les performances des applicationsRetour d'expérienceCas d'usage La continuité digitale dans 3D Experience par Jean-Marc Socha, Business Analyst PLM performance
-
11h10DYNATRACE : PitchPrésentation offreur
-
11h15« LaFabrique », un service d’hébergement de sites Web basé sur des containers mis en place au CNESRetour d'expériencePierre-Antoine CARTONChef de projet Entreprise Digitale
-
11h35VERITAS : Tribune expertTribune Expert
-
11h50CD Hérault - Comment outiller les Métiers pour gérer leurs demandes (BAL, outil spécialisé...) ?Retour d'expérienceTrouver un outil permettant de gérer toutes les demandes d’une Organisation, quel que soit le métier du demandeur, son niveau, son appétence -ou non- pour l’IT est un vrai défi pour l’IT !
Quelle serait la meilleure solution : une boîte-aux-lettres traditionnelle ou bien une solution spécialisée ?
Compte tenu du contexte, des moyens et des utilisateurs de l’Organisation / Société, la solution et les approches diffèrent.
Voici la solution (agile) déployée par le CD de l’Hérault avec -notamment- ses critères de choix, la solution et la méthode utilisées, les points de vigilance et un premier bilan.Véronique MARTINEZDirectrice de projet -
12h10Comment gérer les demandes Métiers : le Case management chez AIRBUSRetour d'expérienceLa gestion des demandes Métiers – appelée Case management chez AIRBUS – quel que soit le Métier concerné (RH, Finance, Manufacturing, Facility Management…).
Ce partage d’expérience présente le contexte du projet et ses objectifs, la solution et l'architecture mise en œuvre, le bilan du projet et les évolutions prévues avec une approche omnicanal.Julien AlbinetProduct owner Business workflow -
12h30ConclusionMonique CASTRUCCIOResponsable Business Development
-
12h40Cocktail déjeunatoireCocktail déjeunatoire