L’e-mail : la porte d’entrée favorite des cybercriminels
Sécurisation de la messagerie, communication unifiée, protection des données et réputation de domaines
Dans un contexte où les exigences les plus strictes en matière de protection des données ne cessent de croitre, comment garantir la sécurité et la réputation d’une infrastructure de messagerie dans un environnement technique hybride et distribué ?
Sur la base du retour d’expérience du Groupe ADSN et de l’expertise de Retarus venez échanger pour découvrir concrètement :
La technologie permettant de sécuriser et d’unifier autour d’un domaine principal « @notaires.fr », le traffic généré par les 100 000 boîtes aux lettres d’une profession hautement réglementée qui utilise une infrastructure distribuée avec plus de 7 000 sous-domaines.
Les fonctionnalités et les mécanismes de défense avancés de la Plateforme Cloud : Retarus Secure Email qui garantissent la sécurité, la conformité et la réputation du système de messagerie.
En plus, nous discuterons :
- Des aspects essentiels à prendre en compte dans la recherche et le choix d'une solution de cybersécurité
- Comment un service additionnel de sécurité des e-mails basé sur le cloud fournit une protection avancée contre les cyberattaques
- Comment gérer le trafic d'e-mails entrants et sortants dans des infrastructures hétérogènes et comment unifier et protéger la réputation d'un grand nombre de domaines
En tant que Directeur du Numérique du Groupe ADSN et membre de son comité exécutif, Jean-Marc Batista a la responsabilité de développer, opérer et assurer la sécurité des services IT régaliens permettant aux notaires et à leurs offices respectifs d’assurer leurs missions d’officier public. Il a également en charge le système d’information à destination des utilisateurs de la bureautique interne du groupe.
Avec plus de 10 ans d’expérience chez Retarus, Benoît Tremolet, Country Manager France - Sales Director, a accompagné la digitalisation de plus de la moitié des entreprises du CAC40 grâce à la plateforme Retarus Cloud Communication. Ayant conscience de la criticité de certains messages, Benoît aide les organisations à trouver un moyen de simplifier leur infrastructure souvent complexe pour améliorer l’efficacité, la fiabilité et la sécurité.