Aller au contenu principal
shapes shapes
Dîner

L'IA au service de l'Observabilité

image

Le CRiP vous invite à un dîner débat le 19 septembre afin d’échanger autour de la thématique "L'IA au service de l'Observabilité".

Vous pourrez y partager vos retours d’expérience et vos questionnements autour des thématiques suivantes :
 

  • Comment l’AI apporte plus de valeur pour l’observabilité
  • Comment l’observabilité peut vous permettre d’implémenter vos premiers cas d’usages d’AI et de GenAI
  • AIOPS et Observabilité pour résoudre et remédier automatiquement aux incidents de production.
  • Les défis de la remédiation automatisée (NoOps : réparer les problèmes IT sans intervention humaine)
  • L’approche AI au service de l’observabilité d’IBM
 
Une interview de Bertrand Rinié, Directeur technique de Transactis étayera ce débat.
 
Pour répondre aux diverses questions, les modérateurs du CRiP seront accompagnés d’experts d’IBM, ainsi que de représentants de la DSI d'un client témoin dont le nom sera communiqué ultérieurement.
En savoir plus sur la thématique et le format de ce dîner :
 
L’apport de l’AI et de la GenAI en particulier progresse rapidement dans tous les domaines de l’IT et devient incontournable pour le secteur de l'observabilité.
 
La GenAI change la façon de collecter et d’analyser efficacement de grandes quantités d’informations exploitables sur le SI afin de comprendre comment une panne est survenue et ce qu’elle implique.
La GenAI peut également aider à automatiser les tâches répétitives et à optimiser les workflows, ce qui allège considérablement le processus d'observabilité et permet de gagner un temps précieux en utilisant moins de ressources.
 
En intégrant l'AI dans les solutions d’observabilité, on démultiplie la capacité d’optimiser les performances du SI et on réduit le temps passé à diagnostiquer et résoudre les problèmes 
Grâce à la puissance de l’AI, l'observabilité se démocratise et permet à tous les acteurs de la DSI d'en tirer parti sans requérir d'expertise technique particulière.